Hello,
Voici la suite.
Les 10 Komomos, 4 lanternes et 3 ninjas
J'ai changé les socles des figurines pour une version plus fine et plus esthétique puisque l'on perçoit moins la tranche des socles.
La peinture a été aussi beaucoup plus "bourrine", j'ai simplifié pas mal d'étapes. Je me suis rendu compte en jouant que la plupart des dégradés devenait complètement invisibles. J'ai donc conservé un volume minimum et me suis concentré sur un contraste suffisant entre les différentes parties de la figurines. Seuls les points focaux ont été traités de façon adéquat. De loin ils apportent tout de même du réalisme à la figurine là ou les dégradés et les arrêtes ultra cleans ne servaient à rien. La palette est également assez terne afin de coller à l'ambiance des plateaux. Je n'ai pas non plus utilisé d'aéro sur les gardes, j’ai fini par perdre du temps sur les Tesaki avec cette méthode. Tout est fait au pinceau en lavis successifs puis avec quelques rehauts judicieusement placés.
Cliquez sur les photos pour agrandir (beaucoup)
J'ai remplacé les hampes des armes par du laiton et les ninjas sont en métal.
Les lanternes proviennent d'une boutique découverte via la page Facebook de Bushido. Peintes en 20 minutes avec ma fille sur les genoux, j'aurais certainement pu y passer plus de temps...
Ghost a été peint un peu plus en finesse, les bleutés étant dur à torcher j’ai préféré une approche un peu plus soyeuse afin de conserver le modèle lisible et aussi parce qu'au final je me suis bien amusé avec ces tons pastels.
Kouhei est déjà nettement plus crado...
Wow! Je découvre tout juste tout ce taf' de peinture sur tes figs RotK! C'est franchement impressionnant la vitesse à laquelle tu les as enchaînées, surtout sachant qu'elles sont loin d'être simple à gérer! Ça claque!
RépondreSupprimer