Translate

Sedition Wars, la VF

Bonjour,

Nous y voilà, la version française de Sedition Wars est prête et, on l'espère, à la hauteur de vos attentes.
Aidé de mon compère Mr Jean-Khalil Atallah nous avons donc traduit, compilé, réarrangé et mis en page le matériel nécessaire pour pouvoir jouer à Sedition Wars dans les meilleures conditions.

Nous avons donc créé un livret de règles qui est une traduction évidemment mais également contient les erratas, les précision apportées par les FAQ ainsi que les infos parsemées sur le forum du Studio McVey. L'idée est d'avoir le maximum de choses, la version la plus précise possible en un seul endroit pour vous éviter de fouiller partout. Ce livret a été épuré de tout le Background qui le parasitait et réorganisé afin d'en faciliter la lecture et la compréhension. Enfin quelques règles optionnelles faites par des fans de Sedition Wars sont ajoutées afin par exemple d'inclure des caisses et des barricades lors de vos parties ou encore d'utiliser le système de portes automatiques original du jeu. Un set de mini tuiles vous est également fourni dans le cadre d'une règle optionnelle afin d'éluder les problèmes inhérents à la conception des tuiles ( les portes bleues pour ceux qui auraient testé le jeu ).




Vient ensuite un livret de campagne contenant 20 scénarios.
Nous avons volontairement mis de côté les scénarios stratégiques qui étaientt très simple à déséquilibrer et étaient somme toute assez peu intéressants.
Les campagnes Outbreak, Lights Out et Quarantine ont été regroupées et remixées afin de former une seule et même histoire, cohérente et palpitante plutôt que 3 entités séparées.
Vous pourrez donc suivre les aventures de l'équipe de Kara Black ainsi que les difficultées rencontrées par l'équipe du Sergent Tebbin et de sa comparse Laskey.
Afin de rendre le tout logique Jean Khalil (qui a traduit l'intégralité du Background de cette VF) a écrit quelques nouvelles de son cru. Nous avons également modifié et réarranger les textes originaux toujours dans cet esprit de cohésion, un personnage clé a également été ajouté de façon discrète à cette aventure afin de donner tout son sel à la prochaine...Cette campagne permet en outre d'utiliser vos figurines supplémentaires acquises lors de la campagne sur Kickstarter.

L'accent à dans ce livre été mis sur l'histoire et l'univers, ainsi vous trouverez dans ce livre l'intégralité des nouvelles écrites par Rob Baxter pour décrire l'univers et les factions de Sedition Wars. Il nous semblait en effet dommage qu'un univers si riche et intéressant soit affaiblit par une recherche incessante sur les forums, pages web, livres de règles et autres. Tout est donc ici compilé afin de pouvoir profiter simplement de tout ce que Sedition Wars à à offrir.
Ce sera donc une grosse soixantaine de pages dédiées à l'arc narratif du jeu.

Pour finir les cartes nécessaires  au jeu sont toutes traduites (incluant les personnages bonus du Kickstarter présents dans la campagne quarantine) et mise en page dans un format de carte "Tarot", recto uniquement pour plus de praticité. Leur format permet de les mettre facilement sous pochette pour les joueurs souhaitant noter les informations de jeu sur leur cartes.
L'ensemble des fichiers (livres et cartes) sont proposés en JPEG 300 DPI afin d'assurer une impression optimale vous permettre de créer un matériel de qualité en passant par des sites tels que mon-album-photo.fr ou printer studio.
Les pages et les cartes étant toutes séparées vous pourrez décidez exactement comment composer votre matériel.


Je vous prie de bien vouloir excuser les coquilles qui pourraient rester, nos pauvres yeux ont déja bien souffert.


Liens Directs :

https://s3.amazonaws...R+Cartes+HD.zip
https://s3.amazonaws...+Impression.zip
https://s3.amazonaws...+impression.zip
https://s3.amazonaws...+impression.zip
https://s3.amazonaws...irs+section.jpg



EDIT : Facz a gentillement créer 2 planches avec le dos des cartes de jeu pour ceux qui souhaiteraient les imprimer chez eux :
Ca se passe par içi :
Le blog de Facz
Merci

Voilà donc, amusez vous bien.
Je ferai un nouvel article pour poster quelques photos du matériel imprimé via les sites susnommés.

Si vous avez des remarques ou des questions,

N'hésitez pas.

JK et Rémy


1 commentaire:

  1. Merci infiniment pour le travail fourni.
    J'avais participé au kickstarter, j'avais été déçue, je n'avais jamais joué au vu des règles remises en question et de la difficulté de rassembler errata et autres modifications.
    Maintenant, grâce à vous, j'ai de nouveau envie de jouer à Sedition Wars.

    Voilà, je vais lire tout ça, peindre mes figurines (j'ai rassemblé un set full résine) et passer le mot autour de moi pour que le jeu trouve son public.

    Merci encore pour l'incroyable travail réalisé.

    S

    RépondreSupprimer