Translate

lundi 9 novembre 2015

Dispersion !

Coucou!
Je perd un peu le cap en ce moment, j’ai donc rangé Rise of the Kage (en attendant la V2 qui devrait corriger le problème de balance du jeu) et ai reçu Dungeon Saga. J'en profite pour faire un clin d'oeil à monsieur Geek LVL 60 qui se moquera bien volontiers de ma pomme...

L'idée est d'avancer le plus vite possible afin d'espérer finir la boîte de base. Je commence donc par les trucs les plus chiants, les trouffions et le mobilier.

Sylvain ayant bien travaillé les gurines se peignent assez simplement.

Voici donc du squelette (corde en fil de laiton à,3 mm) et du WIP de zombi.
Les tuiles ayant subi un lifting seyant je pars sur un rendu réaliste crado, facile et amusant.
Technique habituelle, sous couche blanche (enfin non, grise, la nouvelle bombe corax white de GW étant plus solide que le blanc classique) puis lavis divers et (a)variés puis points de lumière.

Les portes sont celles du jeu d'origine évidées à la scie bocfil. J'ai simplement collé les clips dessous - j'ai un set qui tient les tuiles, oh miracle! afin que les portes n'occupent aucune esapce sur le plateau de jeu une fois ouvertes. Les portes fermées seront collées sur des socles aux dimensions adéquates et sont encore en cours de coloriage.

J’ai utilisé des socles acryliques plus fins qu'à l'accoutumée car il s'avère qu'ils paraissent plus transparents. La tranche étant moins épaisse optiquement ils sont plus discret et mieux proportionnées avec le gabarit un peu slim des figs mantic.

Bon voilà , c'est plutôt chouette, le jeu est cool, voire très bon à priori, j'émettrai des réserves sur le compagnon qui est difficilement exploitable en l'état à part pour les joueurs chevronnés.


 En cliquant sur les photos on ouvre la boîte de pandore qui pique les yeux....


3 commentaires:

  1. Mouhahahaaaaaa ... nan mais c'est bien je préfère que tu les peignes :P

    RépondreSupprimer
  2. Salut Rémy, super ces MV, et la pierre des portes rend très bien !

    Saurais-tu nous indiquer où tu as trouvé ces socles plus fins ? Je ne trouve que de l'acrylique en 3mm chez les fabricants que je connais...

    RépondreSupprimer
  3. Je commande tous mes socles sur litko, je les fais sur mesure.

    RépondreSupprimer