Translate

dimanche 11 octobre 2015

White Lion Kingdom Death

Bonjour.

Petite interruption de peinture sur Rise of the Kage (j'ai tout de même fini de peindre les 7 ninjas) pour essayer de résoudre un problème qui me trotte dans la tête : celui de la peinture des figurines de Kingdom Death. J'ai du mal à me figurer quelque chose qui puisse fonctionner avec le graphisme du jeu, sans trop ressortir mais sans que ça ne paraisse pas fini.
Je me suis donc lancé sur le lion. Préombrage à l'aéro d'un brun violet à un ton os. Puis lavis pour colorer le tout et enfin quelques éclaircis. Le monochrome semble être une bonne solution au final.
J'ai mis l'accent sur le côté triste de la bestiole et ses mains étranges, humaines. J'ai déjà un plan pour l'antilope je crois.

Voilà donc. 3 h de peinture et une figurine de plus de finie.
Je retourne à mes gardes Jwariens (en épargnant les jeux de mots ivoiriens).






4 commentaires:

  1. excellent!
    à voir ce que ton raisonnement (globalement monochrome avec qq zones en focus colorés) peut rendre sur des pièces plus habillées, ou armurées. genre un chevalier beetle ou lion, je serais ravi de voir çà!

    allan

    RépondreSupprimer
  2. Rooo la vache, c'est bô... Comment je vais grave te copier pour la peine :p

    Tu feras le Phoenix après, histoire que je m'en inspire ? On a plusieurs illus dans le bouquin, une avec une plume verte, l'autre avec un Phoenix gris/orangé, j'hésite encore... mixer les deux ?

    RépondreSupprimer
  3. Pour le moment rien de plus au programme. C'était juste pour calmer des réflexions encombrantes sur le graphisme à adopter pour plus tard.

    RépondreSupprimer
  4. Cette peinture est particulièrement impressionnante, car ca semble tellement simple et ce monochrome donne une ambiance très particulière.
    Je dis monochrome c'est peut-être là où au final tu as apporté un gros plus, car les teintes sur la gueule, les mains etc... ressortent avec subtilité.

    Bon en gros j'adore

    RépondreSupprimer