Hello.
La suite donc avec la peinture du visage de maya.
On commence par peindre la bouche et les sourcils en brun très foncé. Les yeux sont peins en gris violacé clair et montés au blanc pur. On attaque alors les premières lumières avec un crème oscillant entre le rose et le jaune. Je mord volontiers dans les ombres et applique de fines couches diluées pour avoir un rendu tout à fait opaque à la fin.
On monte encore plus les lumières en ajoutant un ton ivoire. J'éclaircis la zone du nez principalement et pour le corps je commence à créer des bombés en posant des taches sphériques aux endroits qui reçoivent la lumière. A terme la peau aura une apparence de "brillant" qu'on aurait pas en plaçant les lumières comme sur un vêtement. Voir le schéma suivant. Le seins gauche est traité comme un tissu et n'offre aucun volume cohérent. Le droit rend le bombé de la chair plus naturel.
On recommence avec un presque blanc sur une zone encore plus petite.
Les lumières sont posées, les ombres aussi. Il va s'agor de peindre les détails.
La bouche est donc réalisé. Ici que des aplats, aucun dégradé. La langue reçoit une couche de violet sombre puis rose puis la teinte chair et enfin 2 petits points pour la brillance. Les couleurs sont appliquées comme les seins précédemment et sans fondu pour garder le côté graphique et gagner un peu de temps. Les dents reçoivent une couche de gris violet puis lin clair puis blanc.
On dessine les yeux à l'aide d'un pineau fin et d'encre de chine afin d'être opaque et bien fluide. Ici juste précision et patience, aucun cheat aucune reprise possible.
On monte le bas des pupilles au bleu vert
Encore plus clair, jusqu'au blanc pur.
Puis on dessine le reflet.
Pour finir j'ajoute la couleur aux joues, ici un brun orange puis un rouge . Je termine par un point de blanc dessiné avec précaution.
Voili voilou.
J'ai posé les couches de base sur les détails, la peau est d'office plus lisible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire