Translate

dimanche 30 août 2015

Hammers of Sigmar Liberator Pirme

Hello.

Voiçi donc ma figurine test pour cette armée sigmarite. Je suis resté sur le schéma officiel, pour suivre la narration d'une part et parce qu'au final c'est joli et divertissant.

J'ai poussé assez loin la peinture afin de voir là ou je peux ou non gagner du temps. Il s'avère qu'il est quasi impossible de tricher sur l'or et le bleu, le bleu devient assez terne et crayeux et l'or perd tout effet de lustre si l'auric gold n'est pas passé jusqu'à opacité complète avec de vrais dégradés. C'est donc un travail un peu de dingue mais le rendu est là.
En terme de socle, rien d'original non plus, je suis assez d'accord avec la démarche simpliste de GW, c'est assez efficace et passe partout là ou des socles plus travaillés peuvent devenir trop situationnels.
Voilà, c'est un peu une étude de maître au final. Et une jolie gurine de plus en vitrine, le reste de l'escouade est en cours mais je voulais voir dans quoi je mettais les pieds avant de m'embourber dans un bleu en 10 étapes sur une masse de mecs.
Cliquez pour agrandir.




5 commentaires:

  1. Simple et efficace. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Simple je sais pas mais efficace et splendide, c'est certain :-)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe. Du coup, le socle simple quel base/ brossage ? J'hésite à prendre le même parti.
    Quand tu parles de bleu que tu as travaillé as tu passé un lavis d'encre noir ou que du dégradé ?
    Dernière question : combien de temps as tu mis pour cette figurine test ?


    RépondreSupprimer
  4. Pour le socle, sable collé après la sous couche puis mechanicus grey coupé avec un peu d'eau pour que la couleur du sable se voit encore un peu. Lavis nuln oil. Brossage karak stone puis screaming skull. Le tour du socle en mechanicus plus steeldrab 50/50. Le bleu c'est base kantor blue lavis kantor plus noir, puis dégradé kantor plus teclis, arrêtes en teclis pur puis turquoise clair.
    Je n'ai aucune idée du temps passé dessus. J'ai bossé les armures de toute l'escouade en même temps ainsi que les couches de base et les lavis. Probablement 5 h, surement plus.

    RépondreSupprimer
  5. superbe. Peux-tu préciser comment tu utilises l'auric gold car je pense mal l'utiliser.

    RépondreSupprimer