Translate

vendredi 3 juillet 2015

Apolis : bilan

Bon ben voilà on y est...
Je rappelle que je visais arcadia quest... On pourrait étendre la petite phrase de Meryl dans MGS : "souvent femme varie" aux hommes (à moins que...)
Bref c'est foiré... Mais j'ai produit des trucs.
J'ai entamé la peinture des portes de zombicide que je place sur des socles transparents, c’est joli et pratique. Les socles sont aux dimensions de ceux en plastique, provenance LITKO.
J'ai ajouté des gros dés qu'on m'a offert à assassinorum ainsi qu'un petit paquet de pions (custom chez LITKO), afin de piocher des pions plutôt que de battre sans cesse les tuiles de salles. Ça permet aussi de varier les salles si on veut adapter un peu à un autre système (space hulk???).
Sinon l'eversor est encore en cours, photos pour bientôt.
Et puis je viens de terminer ma table de AoS/Battle.
La colle sèche d’où les tâches blanchâtres par endroit. J'ai carrément la flemme de faire des photos correctes de ce truc. C'est trop gros.





Et puis une dizaine de sculptures pro également... Je m'ennuie peu en fait.

3 commentaires:

  1. Hello, tu pourrais detailler un peu la fabrication de la table de jeu battle ? Matériaux, dimensions... ça fait partie des trucs que je dois fa ire un jour, et l'ampleur des travaux me refroidit un peu...

    RépondreSupprimer
  2. C'est une table de jeu Citadel (Games Workshop).
    Moi ce qui m'intrigue, pour avoir fait pas mal de table avec ce produit, qu'as tu utilisé comme colle pour faire tenir tout ça? PVA? Si oui tu as poncé la table avant pour que ça adhère bien? Car pour moi par au bout de 5 - 6 parties sur toutes les tables Citadel qu'on texturées le flocage partait rapidement...

    RépondreSupprimer
  3. Oui table citadel. J'ai nettoyé à l'eau savonneuse le truc qui est noyé sous plusieurs couches de colle. D'abord pour coller le sable, ensuite sous couche en bombe, puis peinture, puis 3 ou 4 couches de flocages recouvertes de PVA. Au final le truc est encrouté et ne bouge pas. Mais j'ai bien mis presque un litre de colle sur toute la table.

    RépondreSupprimer