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vendredi 10 mai 2013

Quasimodo et Stalkers.

Voilà un update pour l'APO j'ai terminé les phases 2 il me reste donc les 3 et 4 et j'en aurai fini de cette boîte décidément bien chargée de bonshommes.




lundi 29 avril 2013

Quasimodo tutorial Partie 2

Bonjour, voici donc la suite du tuto. Je ne vais détailler que la peau et l'armure, le reste est peint comme les revenants.

Pour l'armure j'applique sur les arrêtes du Kabalite green, du Sybarite green (ou l'inverse je ne sais plus... Le plus sombre en premier quoi) et enfin du gauss blaster green . Après peinture du vert fluo je passe du vernis brillant sur l'ensemble, j’obtiens un rendu carapace d'insecte qui me plaît bien.

Pour la peau c'est plus compliqué, je crée un mélange de base de karak stone, emperor's children et un poeu d'ungor flesh. A partir de ce mélange je crée deux autres tons, en ajoutant ou du fire dragon bright ou du xereus purple. J'ai donc la palette de gauche. J'y ajouterai ensuite du pallid witch flesh et j'ai ma palette de droite.

 Le mélange de base va me servir sur l'ensemble de la peau, j'utilise le mélange orangé pour dessiner des "veines" sur les globes verts et sur toutes les zones adjacentes. La version violette ira sur les parties... ben violettes... C'est-à-dire les jonctions chair/metal.

Avec la version plus claire de ces mélanges je monte encore ma couleur. Et pour finir j’ajoute encore plus de Pallish Witch flesh à mon mélange de base et je fais les points de lumière sur l'ensemble de la peau.

Cette technique permet de conserver les variations colorées de la couche de base mais nécessite d'avoir des mélanges corrects qui s'intègreront bien sur le modèle. J'utilise à chaque fois un seul passage, je ne travaille pas en couches successives. Le fondu est fait par la proximité des tons et des valeurs. Il ne doit être no trop clair ni trop foncé et respecter le ton déja présent sur la figurine. Du coup il faut une certaine expérience pour bien tout doser.

Pour terminer mon modèle test je fais toujours une photo "en situation" pour vérifier l'intégration visuelle avec le plateau, les autres figurines de la faction et la faction opposée. Dans ces cas je suis satisfait des couleurs  du quasimodo même si la peau fait clairement penser aux Dirz Rackham.
Les tutoriels de cet article me serviront pour peindre les strains suivants donc l'armure est bien plus développée et la chair "un peu plus saine".


Voilà pour cette semaine d'APO, lentement mais surement. J'ai au moins planifié un peu la suite du travail, je pourrai donc aller plus vite et plus sereinement.




mercredi 24 avril 2013

Quasimodo Tutorial partie 1

Voici donc ma méthode pour peindre vite fait les quasimodos du jeu sedition wars. Je procède comme pour les revenants c'est-à-dire que je pars de couches claires et j'ajoute les couleurs avec des lavis. Toutes les peintures proviennent de la nouvelle gamme GW

On commence par une couche de Rakarth Flesh sur les zones de chair. Une couche de peinture assez diluée qui ne couvre pas totalement. On n'utilisera pas de couches épaisses.
Premier lavis de Carroburg crimson.

 Je dilue du Seraphim sepia avec autant d'eau pour faire un second lavis moins chargé.
 J'ajoute de la couleur aux pantalons : gauss blaster green, celestra grey et Karak Stone. Deux couches fines à chaque fois.
 Je passe un lavis de sépia dilué avec un peu de violet dedans. Puis les zones de jonctions avec la peau reçoivent un lavis d'Agax earthshade pour faire de jolies délimitations.
 Les plaques d'armure reçoivent une couche d' Incubi Darkness avec autant de noir. Je dilue plus le mélange pour faire une jolie jonction avec la peau et pour teinter les bras et les pieds avec plusieurs glacis.
 Je passe à la peinture des détails :
Les câbles en leadbeelcher, les boyaux en the fang, les griffes et os en zandri dust et les "furoncles" en moot green. Cette fois je peins bien opaque.

 On termine par les lavis : noir sur les métaux et plaques, fuegan orange sur le vert, sepia sur les os. On finit par du druchii violet dans les creux les plus profonds de la fgi , les plaques d'armure et sur les transitions métal/chair.

Voilà...

samedi 20 avril 2013

APO Semaine 7

Bonjour.
Peu d'avancée cette semaine. J'ai fini de préparer les modèles restant pour la peinture et j'ai pris pas mal de temps pour trouver comment peindre les strains suivants.
Voici donc un test en cours, il me reste à éclaircir le tout. Je trouvais les pantalons de ces messieurs surdimensionnés par rapport à ceux de leur confrère et je me suis dit qu'on avait dû le leur faire sur mesure. Du coup çà sentait l'expérience ratée. Je vais donc partir sur des couleurs vert pâle, blanc et gris clair pour signifier leur statut de cobayes.


Pour information je tient à féliciter Mister Hennebo pour la sculpture qui si elle ne m'avait emballée au premier abord se révèle être merveilleusement facile à peindre. Les lavis ont fait tout le travail. Il me reste à peindre les éclaircis et ce sera tout. Point de dégradé long et pénibles malgré la taille du gugusse.
Reste à trouver comment peindre la carapace en métal noir car je dois la reproduire sur tous les strains restant, et surtout sur les gros steacks. Je vais voir à faire un métal poli noir en ne peignant que les arrêtes
, un peu comme les eldar noirs chez GW.
Voilà donc courage aux participants de l'APO les gros strains se peignent tout seul.

Sinon j'ai peint un peu de dreafleet pour changer.
Très amusant, je suis satisfait du résultat même si les couleurs sont repompées sur les peintures officielles que je trouve pour ma part parfaites.  J'ai bien sur peint les deux barres de navigation mais étant identiques.. je n'ai pas mis les deux photos.



mercredi 17 avril 2013

Dreadfleet Iles

Bonjour,
Voilà donc un peu de décor pour changer des détails microscopiques sur les strains.
Rien de bien original mais ça fait joli sur la table, c'est bien tout ce qu'on demande à du matos de jeu.
Et la petite astuce qui va bien :  j'ai posé du velours autocollant sur le dessous des pièces qui a pour effet de faire adhérer les iles du tapis de jeu et protège celui ci des accrochage avec le plastique. Du coup les décors ne se sauvent plus dès qu'un navire approche un peu trop près. De même pour la barre de navigation qui reste fixe quand le bateau tourne.










samedi 13 avril 2013

Revenants terminés.

Voilà une petite news pour l'APO, j’ai terminé 4 revenants de plus et ils sont donc tous peints. J’ai dû me faire un peu violence...Ras le bol de ces petits bidules...





samedi 6 avril 2013

Revenants

Petit update pour l'APO SW, il me reste encore 4 revenants.
Voilà,

La suite bientôt. Bon week end.

jeudi 4 avril 2013

Pimp My Board

Cette semaine point de peinture. Je travaille un peu sur le plateau de sedition wars. L'impression n'étant à mon sens pas au top. Du coup j'ai sorti quelques outils. 

  Pour commencer j'ai passé la tranche des tuiles à la superglue. Celle ci rigidifie le carton et soude les différents feuillets, du coup les coins ne se cornent plus. 
  J’ai ensuite retracé tous les murs à l'aide d'un marqueur indélébile et d'une règle.  Le noir du feutre étant très profond je trouve que le contraste général de la tuile est meilleur et la lisibilité également. De plus l'encre brille ce qui fait ressortir d'autant plus les murs.  J'apprécie vraiment l'effet "fini" que l'encre ajoute. 
  J'ai également tracé finement la limite des murs sur le quadrillage du sol et ce afin de faciliter les décisions concernant les lignes de vue. Je considère les lignes au sol comme prioritaire face aux murs en noir solide. Ceux-ci étant difficile à interpréter de part l'effet de perspective du plateau.
Pour terminer j'ai utilisé du scotch de masquage tamyia et de la peinture pour redessiner les couverts et les fenêtres. J'ai eu quelques déboires d’interprétation aux cours de mes parties donc je préfère qu'ils soient plus visible et les touches de couleurs que cela apporte sont du plus bel effet.

Voilà donc, de la geekerie pure...Le rendu des photos n'est pas top mais en vrai, ca n'a vraiment rien à voir. J'ai une réelle amélioration de "l'image" après retraitement.




vendredi 29 mars 2013

Sculpture perso.

Voilà un long moment que je n'avais pas fait une figurine juste pour le fun.
Donc c'est un civil qui viendra remplacer les jetons du jeu sedition wars. J'ai essayé de faire simple et rapide, je pense que le contrat est rempli. Je vais encore en faire quelques uns puis passer à un peu de moulage.







mercredi 27 mars 2013

Nouvelle figurine test

Voici donc la figurine test pour la prochaine étape, les revenants variante gros bras, moins écorchés mais plus mutés. 2 h de travail pour celui ci. Il est tout seul mais ses potes sortiront des cuves d'ici la fin de semaine.


Les petits alien violets de l'espace n'ont qu'à bien se tenir!! :D
Rémy

samedi 23 mars 2013

Bonjour.
Voici quelques peintures pour zombicide qui datent un peu et ma première fournée de revenants pour sedition wars.



mercredi 20 mars 2013

Revenants tutorial peau.

Bonjour. 
Voici donc la seconde partie du tuto sur les revenants. Avant les premières images j'ai peins les parties osseuses (crâne et côtes) à l'aide d'une couleur os classique et quelconque montée au blanc. Cependant pas au blanc pur, j'ai réservé celui-ci aux dents. Les muscles ont ensuite été éclaircis avec un rouge sombre genre rouge gore ou autre. Puis j'ai tracé de fines lignes pour dessiner les fibres musculaire à l'aide d'une teinte chair (naine ou équivalente) puis y ai rajouté du blanc, redessiné les fibres de façon plus précise et enfin des points de blanc pur pour donner un aspect humide même sans vernis. ( oui les points sont TRES petits, un pinceau à poil court et de bonne qualité est recommandé ainsi qu'une peinture correctement diluée).

La partie photographié maintenant.

Je commence par un éclairci composé de chair kislev GW mélangé à l'orange à un nom imprononçable de la gamme edge environ 50/50. On obtient le résultat de la photo (après à gauche, avant à droite.)
J'essaie de donner un peu d'opacité à la peau et de définir un peu mes zones de lumière. L'idée est de préparer le terrain pour les éclaircis suivants. Il faut penser qu'il devront être peints sur des zones de plus en plus réduites donc il vaut mieux commencer large. Typiquement je laisse les creux les plus profond et les zones qui ne prennent pas lumière (bas du dos, dessou des bras...)
J'en profite pour dessiner les "veines" sur les parties vertes de la chair.

 Ensuite j'ajoute à mon mélange une quantité égale de fulgrim pink à mon mélange précédent (cad 50/50 mélange / fulgrim)  Plus un petit peu de blanc et je passe le tout sur les arrêtes et les points les plus éclairés. Les parties vertes ne reçoivent que quelques points aux intersection des lignes créées précédemment.
Pour finir j'ajoute du dorn yellow et plus de blanc  pour faire des petits points afin de faire ressortir les détails. Je m'arrête donc à un rose pale genre chamalow. Inutile d'aller au blanc pur. Les éclaircis se confondraient alors entre les zones rendant le travail illisible. Ma peau est rose mon os ocre jaune et doivent rester tel que et non paraitre blanc de loin.
Il est important de travailler sur des zones de plus en plus restreintes afin de créer un dégradé agréable à l'oeil. Question texture de la peinture je dilue au final assez peu, disons que ma peinture ressemble à une crème anglaise . Elle doit idéalement s'étaler correctement même dans les finesses mais rester opaque en un seul passage. Lorsque je veux des transparences j'étale ma peinture en couche plus fine en allant de la zone la plus foncée vers la zone la plus claire. 
Comme vous pouvez le constater sur les photos zoomées le rendu est assez brut, je gagne ainsi du temps et remis à l'échelle l'effet fonctionne d'autant mieux, surtout de loin. Le fait est que sur une table de jeu les subtilités disparaissent très vite. Je cherche donc principalement des couleurs qui fonctionnent bien entre elles et une bonne lisibilité. Pour cela j'essaie "en gros" de poser une zone sombre à côté d'une zone claire et inversement. Pour les revenants j'ai une peau rose claire qui contraste avec la chair à vif rouge foncé pour une tonalité de la peau rose. La tête est à dominante os, plus claire que la chair, de tons jaunâtres et l'oeil bleu assure un peu de peps à cette partie. De même la tête se "détache" du reste de la figurine par le fait que le cou est rouge sombre et les cheveux et autre détails sont noirs ou métallique sombre.
Pour les pantalons je joue soit sur un plus clair ( le blanc de celui de gauche sur la photo ci-dessous, qui sera blanc au final) soit plus sombre, (le vert militaire, le bleu) ou de clarté égale mais avec une couleur franche (le orange ci dessous). J'ai choisi des couleurs rappelant les fonctions des humains transformés, vert pale et blanc pour des employés de la section de soin, le bleu et l'orange pour les fonctions de manutention, le gris et vert pour le militaire.
 Pour illustrer le fluff sur les figurines, les bras avec le tendons infectieux ainsi que les parties en mutations sont verdâtres tandis que la partie lame qui effectue les attaques standard sont plutôt violacées. La lame est noire pour reprendre la couleur des "métaux" des strains de niveau supérieur.

Voilà voilà
La suite au prochain épisode.