Bonjour,
J'ai donc réussit à peindre un exemplaire de chaque zombi de la boîte. Il s'agit maintenant de lancer la production par paquet de 7 figurines identiques.
Le modèle m'a permis de détecter des difficultés particulières et de décider d'un procédé pour peindre plus vite.
Mon choix de couleurs est directement tiré des artwork de l'équipe de Guillotine Games. Je choisis donc de partir sur des tons identiques sur chaque figurine. Je pense que la photo de groupe le démontre, il y a déjà assez de couleurs sur ces prototypes sans avoir besoin de faire varier les couleurs entre chaque figurine du même type. Le tout est d'avoir une masse cohérente qui permettra d'identifier plus simplement les survivants et les zombies spéciaux.
Bon ben voilà... c'est assez crados comme peinture mais ça va vite, sans compter que les zombies ne restent jamais longtemps en jeu ou alors en gros tas.
Je n'ai qu'une saison de retard, c'est correct
Hola
RépondreSupprimerMAGNIFICO trabajo as echo con estas minis,muy reales,gran pintura
No las conocía
UN SALUDO
Très joli ! Quand tu dis "ça va vite", c'est à dire que tu passes environ combien de temps sur une pièce ? Quelles sont les "difficultés" que tu as détecté et quelle est ta technique pour les surmonter ? C'est très classe. Comme toujours !
RépondreSupprimerDe la peinture crado comme j'aimerai en faire ;) Moi mon bien n'est pas au niveau de ton crado c'est pour dire! En tout cas toujours aussi beau à voir ^^
RépondreSupprimerSuperbe ! :-)
RépondreSupprimerComme François, peux-tu nous en dire plus ?
RépondreSupprimerJe pense que j'ai dû passer 1 h par fig (sauf le runner surchargé et le fatty). Mais en peignant les 7 d'un coup le temps de travail diminue beaucoup. Le plus long étant de préparer les couleurs en général.
Dans le genre de difficulté sur le runner par exemple. J'avais mis des couches de base précises, sans déborder sur toute la fig, détails y compris. J'ai perdu un temps fou. La prochaine je ferai mes couches de base en laisant les détails de côté. Je ne me planterai que sur un bonhommes pas 8 d'un coup. Sur les walkers homme mes couleurs sont trop ternes donc je prendrai des couleurs plus flashies.
En général je fais bien trop d'étapes lors de la figurine test. Je les réduis par la suite, je vois là ou je peux grappiller des étapes et là ou je dois procéder avec soin.
Voilou.
C'est superbe, j'adore ton style, quel talent !
RépondreSupprimerPeinture crado ça ? Mais c'est mon graal. Surtout si en moyenne ca représente 1h par figurine, c'est à peine ce que j'arrive à faire si je fais uniquement du brossage + lavis (et encore, vu que j'aime pas je repasse et je perds des heures).