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jeudi 5 mars 2015

Arcadia Quest - Joe l'âne.

Hello!
Je ne suis pas -encore- mort et je ne m'avoue pas vaincu non plus. Voici donc la gentil paladin en armure qui brille.
Assez fastidieux à peindre, surtout la cape...
Mais je suis satisfait.
Maintenant on passe à la suite.




dimanche 22 février 2015

Arcadia Quest.

Leçon N° 1 : diluer la peinture.

Voilà voilà, j'avais dit que j'en ferais deux cette semaine, c'est fait.... Brr

mardi 17 février 2015

Arcadia Quest - Hé Arnold !

Une petite entrée dans cette 3 ième semaine d'APO. Un perso fort déplaisant à peindre. J'y ai passé un peu trop de temps mais bon il est fini. J'en fini une seconde d'ici la fin de semaine pour me venger.
Aller, file retrouver Gérald,  Tête-de-ballon-de-rugby!






samedi 31 janvier 2015

Maya Tuto part 3 - FIN

Hello.
Voici donc la dernière partie du tuto de maya.
Je pose les premières lumières sur les détails. J’éclaircis une fois les tons bleus puis les violets. Je monte progressivement les lumières sur tous les détails en même temps et sur l'ensemble de la figurine ainsi il est plus facile de savoir où en ajouter et où s'arrêter. Le rendu est également plus précis mmême si il faut être soigneux. Je ne ferai aucune reprise suite à des débordements, je fais simplement attention. La peinture est - ben oui - sortie direct du pot sans dilution. Quand la peinture s'avère trop épaisse pour avoir une couche uniforme sur la figurine (sur les endroits les plus grands) je dilue un peu mon mélange sur un coin de ma palette. Je n’hésite pas non plus à fondre les bords des coups de pinceaux avec un pinceau humide. Les cheveux ont déjà été peints sur cette photo. J'ai utilisé exactement les mêmes méthodes que pour poser les bases et les éclaircis en utilisant des tons plus clairs que ceux des bases. Si le résultat devient crayeux quelques glacis délicat viendront recolorer l'ensemble avant de poursuivre les éclaircis. Je termine par du blanc pur, sans fondu, juste de jolis traits bien propres et opaques.
 Seconde étape d'éclaircis. Idem mais sur des zones plus précises.
 On termine par de l'ivoire pur sur l'ensemble des détails, bleus comme violets.
 Début des gemmes avec un bleu turquoise clair appliqué sorti de pot. On veille au dessin en s'inspirant de l'illustration.
 J'ajoute moitié de blanc et je recommence sur des zones plus réduites. Puis en ajoutant encore une moitié de blanc. Le mélange doit tout de même être encore bleu afin que le reflet en blanc pur tranche un peu.
 Reflet en blanc pur posé avec la pointe d'un cure dent pour faire de jolis ronds très facilement.
 Il ne reste qu'à peindre le liseré orangé et la boule de magie. Voilà pour la peinture. Un coup de vernis en bombe mat Talens puis reprise localement des brillances résiduelles avec du vernis mat pébéo au pinceau.
Pour le socle je me suis fait faire chez LITKO : http://www.litko.net/BMaker/
Des socles de 24 mm de diamètre. J'ai évidé les socles en plastique fournis afin de créer un anneau qui s'ajuste sur mon socle en acrylique...
Le 25mm  ne convient pas, il exerce trop de pression sur l'anneau et ne tient pas. On peut donc visualiser correctement qui appartient à quelle guilde.
Voici donc le rendu final pour les sceptiques du plastique mou... Ça va très bien et ce n'est pas mieux de peindre sur de la résine, au moins ce gugusse ne craint-il pas les chutes.



vendredi 30 janvier 2015

Maya tuto Part 2

Hello.
La suite donc avec la peinture du visage de maya.
On commence par peindre la bouche et les sourcils en brun très foncé. Les yeux sont peins en gris violacé clair et montés au blanc pur.  On attaque alors les premières lumières avec un crème oscillant entre le rose et le jaune. Je mord volontiers dans les ombres et applique de fines couches diluées pour avoir un rendu tout à fait opaque à la fin.
 On monte encore plus les lumières en ajoutant un ton ivoire. J'éclaircis la zone du nez principalement et pour le corps je commence à créer des bombés en posant des taches sphériques aux endroits qui reçoivent la lumière. A terme la peau aura une apparence de "brillant" qu'on aurait pas en plaçant les lumières comme sur un vêtement.  Voir le schéma suivant. Le seins gauche est traité comme un tissu et n'offre aucun volume cohérent. Le droit rend le bombé de la chair plus naturel.

 On recommence avec un presque blanc sur une zone encore plus petite.
 Les lumières sont posées, les ombres aussi. Il va s'agor de peindre les détails.
La bouche est donc réalisé. Ici que des aplats, aucun dégradé. La langue reçoit une couche de violet sombre puis rose puis la teinte chair et enfin 2 petits points pour la brillance. Les couleurs sont appliquées comme les seins précédemment et sans fondu pour garder le côté graphique et gagner un peu de temps. Les dents reçoivent une couche de gris violet puis lin clair puis blanc.
 On dessine les yeux à l'aide d'un pineau fin et d'encre de chine afin d'être opaque et bien fluide. Ici juste précision et patience, aucun cheat aucune reprise possible.
 On monte le bas des pupilles au bleu vert
 Encore plus clair, jusqu'au blanc pur.
 Puis on dessine le reflet.
 Pour finir j'ajoute la couleur aux joues, ici un brun orange puis un rouge . Je termine par un point de blanc dessiné avec précaution.
 Voili voilou.
J'ai posé les couches de base sur les détails, la peau est d'office plus lisible.