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lundi 5 août 2013

Quelques joujoux pour Heroquest

Voici donc les dernières peintures en date toujours dans le respect scrupuleux de l'esthétique de l'époque qui est pour ma part indissociable de ce jeu.





La suite pour bientôt donc.

jeudi 23 mai 2013

APO sedition Wars terminée.

Hellut!
 
  Voici donc le dernier gros boss. J'ai passé dessus un peu plus de temps que d'habitude pour faire ressortir le maximum de détails à la peinture. Sinon rien de bien différent de ce que j'avais déjà fait sur les autres Strains.
 Mon SW est donc terminé. J'attends avec impatience le set de décor et les figurines restantes du KS. Les pièces restantes non montées restent au chaud en attendant une version wargame de SW. Je vais de ce pas tester les règles 1.5 que vous pourrez trouver dans les updates de la page kickstarter de SW.
 
Place aux images :





Et la photo de famille strain.


Mais j’ai aussi peins les Vanguards :








 Et la photo de famille :




 L'ensemble pour finir.


 Maintenant plus qu'à jouer.. :D

Bonne journée









 

samedi 18 mai 2013

And then was Chton

Bonjour,

Voici donc le big boss au sein de la station Alabaster, né de la chair des morts et du matériel de la station, Chton celui qui vous fera périr dans la matière noire...

Une figurine très simple à peindre et plutôt rapide.  J'ai privilégié un rendu propre vu que le monsieur vient de naître. Du coup j'ai surtout peint les arrêtes, dans un style très british pour ne pas citer de marques. Je ne suis pas tout du sectaire en terme de style donc j'utilise ce que je pense être le mieux pour le rendu que je souhaite. et je suis satisfait de celui-ci.
Reste le boss psyker qui se camoufle sous ses air de brute de corps à corps.

A bientôt




mardi 14 mai 2013

Brimstone.

Et hop, un de plus.

Je second attend de recevoir ses éclaircis.
Etonnemment cette figurine à été assez rapide à peindre, juste quelques lavis et des traits propres.
Cette fois ci la carapace a été graissée au doigt afin de lui donner un éclat moins franc que les autres strains passés au vernis brillant. Le résultat est plus naturel ainsi.
Cette fois je tiens le bon bout pour l'APO et je sais comment procéder pour peindre ce qu'il reste rapidement.




dimanche 12 mai 2013

Scythe-Witches

Bonjour.
En voici deux de plus, il me reste maintenant à faire les 4 grosses bestioles et je serai bon. La peinture passe assez mal en photo à cause du vernis brillant, c'est plus joli en main. Et l'essentiel étant qu'elles soient peintes.




vendredi 10 mai 2013

Quasimodo et Stalkers.

Voilà un update pour l'APO j'ai terminé les phases 2 il me reste donc les 3 et 4 et j'en aurai fini de cette boîte décidément bien chargée de bonshommes.




lundi 29 avril 2013

Quasimodo tutorial Partie 2

Bonjour, voici donc la suite du tuto. Je ne vais détailler que la peau et l'armure, le reste est peint comme les revenants.

Pour l'armure j'applique sur les arrêtes du Kabalite green, du Sybarite green (ou l'inverse je ne sais plus... Le plus sombre en premier quoi) et enfin du gauss blaster green . Après peinture du vert fluo je passe du vernis brillant sur l'ensemble, j’obtiens un rendu carapace d'insecte qui me plaît bien.

Pour la peau c'est plus compliqué, je crée un mélange de base de karak stone, emperor's children et un poeu d'ungor flesh. A partir de ce mélange je crée deux autres tons, en ajoutant ou du fire dragon bright ou du xereus purple. J'ai donc la palette de gauche. J'y ajouterai ensuite du pallid witch flesh et j'ai ma palette de droite.

 Le mélange de base va me servir sur l'ensemble de la peau, j'utilise le mélange orangé pour dessiner des "veines" sur les globes verts et sur toutes les zones adjacentes. La version violette ira sur les parties... ben violettes... C'est-à-dire les jonctions chair/metal.

Avec la version plus claire de ces mélanges je monte encore ma couleur. Et pour finir j’ajoute encore plus de Pallish Witch flesh à mon mélange de base et je fais les points de lumière sur l'ensemble de la peau.

Cette technique permet de conserver les variations colorées de la couche de base mais nécessite d'avoir des mélanges corrects qui s'intègreront bien sur le modèle. J'utilise à chaque fois un seul passage, je ne travaille pas en couches successives. Le fondu est fait par la proximité des tons et des valeurs. Il ne doit être no trop clair ni trop foncé et respecter le ton déja présent sur la figurine. Du coup il faut une certaine expérience pour bien tout doser.

Pour terminer mon modèle test je fais toujours une photo "en situation" pour vérifier l'intégration visuelle avec le plateau, les autres figurines de la faction et la faction opposée. Dans ces cas je suis satisfait des couleurs  du quasimodo même si la peau fait clairement penser aux Dirz Rackham.
Les tutoriels de cet article me serviront pour peindre les strains suivants donc l'armure est bien plus développée et la chair "un peu plus saine".


Voilà pour cette semaine d'APO, lentement mais surement. J'ai au moins planifié un peu la suite du travail, je pourrai donc aller plus vite et plus sereinement.